Etoile Fil'ante

Logo internet

... Quand mes dessins se transforment en tissus, les possibilités deviennent infinies.

Couture pour bébé et enfant : cadeau naissance, linge de maison, déco, créations sur-mesure et personnalisées …

Depuis 2018 à Carignan (Ardennes, France)

Ruban
Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

 

Je m’appelle Audrey, mariée, sans enfant mais 5 fois tata.

Ah oui ! J’habite dans les Ardennes aussi, d’ailleurs plusieurs de mes créations rendent hommage à cette région que j’aime tant, vous vous en êtes peut-être déjà rendu compte.

Vers l’âge de 20 ans j’ai découvert les plaisirs de la couture et surtout celui de la machine à coudre et de ne plus faire mes ourlets de pantalons à la main. J’ai enchainé en me faisant la main avec les ourlets de mes rideaux et des housses de coussins et d’autres menus travaux de coutures.

Puis je suis devenue tata, 1 fois, 2 fois, 3 fois … et pour souhaiter la bienvenue à mon nouveau neveu ou bien à ma nouvelle nièce, j’ai commencé à leur coudre des coffrets de naissances avec des capes de bains, bavoirs, lingettes, nids d’ange, gigoteuses en fonction des envies et des besoins des parents.

Qui dit département des Ardennes, dit aussi ville de Sedan avec son plus gros château fortifié d’Europe et son festival médiéval annuel.

Qui dit festival médiéval dit Cosplay !!! (Petite définition ici) C’est en décidant de créer ma toute première robe fantastico-médiévale, sans aucun patron (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué) que j’ai réellement progressé.

Occasionnellement je ré housse des coussins de canapé et j’ai même refais le coin repas d’un camping-car (je vous met les photos en dessous). J’ai pu ainsi progresser et comme je n’aime pas rester sur mes acquis, je continue à me former régulièrement.

Depuis toute petite j’aime aussi le dessin et j’ai longtemps cherché comment mêler dessin et couture et puis “Eureka”  j’ai trouvé ! Maintenant je dessine moi-même toute la gamme de bain pour bébé soit les capes de bainles bavoirs et les lingettes pour vous créer des collections toutes mignonnes et uniques, éditées en très petite quantité. Et comme j’aime partager, vous pourrez retrouver des collections dessinées à 4 mains en collaboration avec des artistes ou illustrateurs de ma région.

En plus des collections bébé, je confectionne toute une gamme de produits liés au zéro déchetpour la cuisinel’hygiène et la salle de bain, histoire de prendre soin de la planète sur laquelle nos enfants et les enfants de nos enfants vont grandir car en ce qui concerne la lutte contre la production de déchet, il n’y a jamais de petit geste.

A l'atelier
A l'atelier
error: Content is protected !!