Etoile Fil'ante

Logo internet

... Quand mes dessins se transforment en tissus, les possibilités deviennent infinies.

Couture pour bébé et enfant : cadeau naissance, linge de maison, déco, créations sur-mesure et personnalisées …

Depuis 2018 à Carignan (Ardennes, France)

Ruban

La Provincine

Amélie Villa est La Provincine.

Sedanaise, mère de famille, professeure des écoles, bénévole engagée dans une association de sa ville où elle anime des ateliers de sociolinguistique, blogueuse et coach en zéro déchet.

Amélie anime des ateliers dans lesquels elle donne pleins d’astuces pour réduire nos déchets.

Comme vous pouvez le constater, c’est une femme très active.

Sur sa page Facebook et son Instagram, elle partage avec nous ses petits moments de vie en famille, sa déco, ses astuces, ses trouvailles et ses coups de cœur.

Amélie aime chiner et elle nous prouve régulièrement, en partageant les photos de son intérieur plein de douceur, qu’on peut faire du neuf avec du vieux, qu’on peut redonner ses lettres de noblesses aux meubles anciens et les incorporer dans les tendances décos actuelles.

Pour elle, consommer mieux et moins est primordial, comme favoriser les petits commerces près de chez soi, les circuits court et la seconde main.

Si elle nous partage son mode de vie, jamais elle ne se pose en donneuse de leçon.

Alors pourquoi je vous parle de la Provincine me direz-vous ?

Amélie m’a repéré très rapidement après mes débuts avec Etoile Fil’ante, toujours à l’affût de ce qu’il se passe près de chez elle, je répondais à plusieurs de ses critères : c’est à dire artisan créatrice proche de chez elle avec une gamme axée sur le zéro déchet. 

Elle même en pleine transition vers le zéro déchet (pas encore dans le coaching à l’époque), elle partageait régulièrement ces nouvelles trouvailles pouvant l’aider dans sa transition et c’est naturellement qu’elle a parlé de moi sur ses réseaux sociaux.

Elle m’a aussi proposé de m’associer à elle pour un Concours Vert qu’elle a organisée sur Instagram en 2019, permettant à 2 de ses abonnés de gagner des articles zéro déchets fabriqués par des créatrices locales, qu’Amélie avait déjà elle même testés et approuvés.

Ce concours était une belle mise en avant pour plusieurs créatrices qui se sont associées à Amélie autour de ce projet de faire découvrir plusieurs produits, fait mains, en local et destinés à réduire notre consommation de déchet.

Depuis notre toute première rencontre, Amélie et moi sommes restées en contact et c’est avec une extrême gentillesse qu’elle a accepté de m’écrire quelques articles sur l’univers du zéro déchet afin de m’aider à gérer ce blog et son contenu.

Vous ne serez donc pas étonner de lire ici, de temps en temps, un article signé la Provincine.

error: Content is protected !!